Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Purée de carotte - bébé 4 mois

Coucou tous le monde !!
Aujourd'hui je vous propose la recette STAR pour débuter la diversification alimentaire entre 4 - 5 et 6 mois ! La Carotte !

Elle séduit les bébés par son goût sucré. Sa valeur calorique est à peine plus élevée (31 kcal/100 grammes) que les autres légumes : elle comporte plus de glucides. Elle ne manque également pas d’atouts : elle est riche en vitamine A, essentielle à la croissance et à la lutte contre les infections. Elle est également riche en fibres et régularise le transit intestinal, selon son mode de cuisson. Crue, elle lutte efficacement contre la constipation. A l’inverse cuite, elle est parfaite pour les diarrhées.
Il est préférable de consommer des carottes Bio, c’est un des légumes les plus chargés en nitrate.
Les légumes les mieux tolérés par l’estomac de bébé : les haricots verts, les épinards, les courgettes (sans pépin et sans peau), les blancs de poireaux, à mélanger avec des pommes de terre pour adoucir le goût.

Aller la recette ;
. Dans le panier du babycook ou du cuiseur vapeur ; coupez quelques carottes en dés grossiers ... Niveau 3 d'eau en bouteille puis laissez cuire 10 minutes environ .
. Mixez avec un peu de jus de cuisson selon la consistance souhaitée puis conservez dans des petits pots stérilisés !

Bon appétit les petits !

Tag(s) : #Recettes pour bébé, #L'univers de bébé

Partager cet article

Repost 0