Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découverte du corps humain et du coeur qui bat

A 3 ans la découverte du corps humain, s'est un peu compliqué!
En général à cet âge on connait son anatomie "extérieur", mais pour le moment connaître son anatomie "intérieur" à 3ans il n'y a pas grand intérêt! Nommer un pancréas, un estomac, s'est un peu compliqué à retenir!

Mais il y a quand même des petites choses sympa à découvrir comme le cœur qui bat à l'aide d'un stéthoscope!

On peu expliquer dans les grosses lignes qu'a l’intérieur de notre corps loge un squelette composés de beaucoup d'os, on peu observer ses poignets, ses phalanges, ses côtes, ses genoux (...) pour en voir se dessiner quelques uns sous la peau!

On peu parler de la peau, des poiles qui la recouvrent, faire quelques caresses sur le bras pour les faire dresser en frisson s'est rigolo!

On peu s'allonger sur le dos, prendre une grand inspiration, ... expirer , et observer son ventre et ses poumons se remplir d'air, et en plus ça détend!!!

Allongé sur le sol sur une grande feuille de papier on peu dessiner avec un crayon tout autour du corps de l'autre et ensuite l'autre dessinera tout autour de nous, prendre conscience de sa silhouette! (On peut le faire debout contre un mur couvert d'une feuille) Ensuite on peint et on décore la silhouette !

On peu mettre de la peinture sur son pouce et découvrir ses empreintes sur une feuilles de papier!

Feuilleter une encyclopédie traitant du corps humain adapté à son âge, et laisser l'enfant poser des questions ou encore dégotter un jeux de société sur le corps humain sont aussi de très bon moyen de découvrir notre corps !

Découverte du corps humain et du coeur qui bat
Tag(s) : #Science du corps humain, #Programme moyenne section, #programme grande section

Partager cet article

Repost 0