Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello!

L'heure de la rentrée à sonné!

... Mais aussi l'heure de la non-rentrée!! Pour un tas de maman qui me suivent dans le cadre de l'IEF ,Instruction en famille c'est aussi l'heure de la non rentrée! (Je me répète je ne suis pas une super maman-maîtresse, mes deux plus grands, bientôt 5 et 3 ans, sont scolarisés et ils adorent l'école!)

L’occasion pour toutes de réorganiser les salles de classe de leurs petits écoliers.

J'ai donc décidé à mon tour de vous dévoiler une partie de notre "atelier magique" comme on aime l'appelé, une petite pièce ou l'on aime apprendre en s'amusant!

J'en ai trié, jeté et donné des choses au fur et à mesure de cet article, incroyable tout ce que l'on peu cumuler! On va dire que j'ai garder le minimum, un peu d'ateliers autonomes (j'ai viré les meubles à casiers, ça prenait trop de place pour pas grand chose!) , un peu d'art plastique, et des bricoles ... Maintenant tout est en barquettes et c'est tout aussi pratique finalement, surtout quand on a un petit loustique qui pousse à vitesse de l’éclair et qui laisse trainer ses petites mains potelées de partout!

Voici une première partie en image de notre atelier, la suite arrivera prochainement - toutes critiques constructives sont les bienvenues.

en image ...

Dans les coulisses de notre atelier partie 1- idées rangements
Dans les coulisses de notre atelier partie 1- idées rangements
Dans les coulisses de notre atelier partie 1- idées rangements
Dans les coulisses de notre atelier partie 1- idées rangements
Dans les coulisses de notre atelier partie 1- idées rangements
Dans les coulisses de notre atelier partie 1- idées rangements
Dans les coulisses de notre atelier partie 1- idées rangements
Tag(s) : #Atelier autonome, #Activité sensorielle, #Art plastique et loisirs créatifs, #Cycle 1, #Cycle 2, #Jeux de société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :