Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Hello

On ne le dira jamais assez, rien de plus efficace qu'apprendre en s'amusant, en jouant, en riant ! 

Parmi tant d'autre voici un petit jeu sympa pour réviser ses mathématiques dans l'eau, et plus particulièrement pour comprendre le principe  d'additioner et/ou soustraire des dizaines et des centaines ! 

Le principe, dissimuler au fond de l'eau des anneaux et tubes aquatiques au fond de l'eau et missioner l'enfant de remonter à la surface un tel score. 

Par exemple je demande 180, 

On sort les masques de plonger,  et on remonte que l'équivalent de 180 points à la surface....

10 + 20 + 20 + 40 + 40 + 50.... Bravo ! 

"Cette fois ci je demande 210 !"

Mes enfants remontent à la surface ... nous calculons :

10 + 10 + 20 + 20 + 30 + 40 + 50 + 50 = ... 230 ,
- " Mais j'avais demandé 210 ! Comment peux t -on arriver à descendre à 210 ??"
- " On enlève un bâton de 20 !!! "
- " Bravo les enfant !! "

 

Voila , on compte en s'amusant et c'est vraiment agréable !

 

Quelques liens utiles pour vos achats  :

Tag(s) : #Eté, #Activité de plein air
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :