Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour

Je me suis rendu compte dernièrement que je m'étais un peu étalé à travers le blog avec mes étiquettes Grammaire à imprimer, je vais donc tout vous remettre ici !

C'est parti !

 

LES FORMES EN FIMO

Pour commencer niveau matériel, le TUTO pour fabriquer vos formes grammaticales Montessori c'est ici sur mon blog .

Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1

Pour la fimo , un petit carré c'est dans les 3€ pièce , je conseil donc de prendre directement une valisette 24 couleurs , les couleurs dont vous aurez besoin sont en quantité suffisante et vos petits bouts pourront s'amuser avec le reste.

LA MALLETTE DE RANGEMENT

*Côté rangement j'ai opté pour une valisette de ce style, ma précédente boîte était un peu trop profonde et les loulous n'arrivaient pas à ramasser toutes leurs étiquettes pour construire les phrases.
Dans ce type de mallette vous pourrez donc ranger les étiquettes et leurs formes à côté, pratique ! 

Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1

CÔTE SUPPORT VOICI
MES COUPS DE COEUR

LES CARTES SÉQUENTIELLES
OU CARTES SOUS MAIN

Pour cette première partie je vous propose les fiches :
Déterminants - Noms communs et noms propres - Adjectif, Verbes et Adverbes :

Elles se présentes sous forme d'idée jeux avec la manipulation des étiquettes que vous trouverez en bas de cet article.

Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1
Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1

Passons aux étiquettes ;

Les déterminants:

Le PDF 40 étiquettes :

 

Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1
Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1

LE NOM COMMUN
ET LE NOM PROPRE

Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1

Dans le premier PDF : 200 étiquettes nom commun + 22 étiquettes noms propre :

Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1
Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1

Dans ce second PDF - 200 étiquettes de noms communs à accorder en genre et en nombre 
exemple : chien - chienne - chiens - chiennes :

Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1
Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1

LES ADJECTIFS

 

Dans ce PDF - 160 ADJECTIFS :

Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1
Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1
Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1

LES ADVERBES :

Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1
Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1

LES PREPOSITIONS :

Boîte de Grammaire Montessori à imprimer - partie 1

EN CONSTRUCTION

Tag(s) : #Grammaire, #Inspiration Montessori, #Cycle 2, #Cycle 2 - Grammaire et conjugaison, #Cycle 3, #Doc à imprimer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :