Une nouvelle vie à commencé ...

par enfant bébé loisir  -  12 Février 2018, 07:31

Une nouvelle vie à commencé !!

 

Après avoir réalisé l'opération désencombrement (voir article), beaucoup de choses ont changées en moi, chez moi, et pour notre petite famille!

En plus d'avoir beaucoup plus de temps pour mes proches et moi même,  Je m'occupe désormais différemment, j'étais une "moyenne" consommatrice mais c'était déjà trop!
Je passais du temps à errer, flâner dans les boutiques pour trouver encore plus de gadgets inutiles, de vêtement dont je finissais par me lasser, de déco que les autres* (membres de groupe de déco) m'avaient "influencés" (par leur publication uniquement) à acheter alors que finalement cela ne me ressemblait pas!
Et quand je n'étais pas en vadrouille je "shoppais" directement sur internet assise confortablement devant la TV sous ma collection de plaides !

Mes dépenses vont mieux! Et le pire dans tous ça c'est que vraiment je ne me restreint pas, je ne me fait pas violence pour me priver de tout ces achats, c'est devenu presque écœurant pour moi d'acheter un truc si je n'en n'ai pas besoin! Bien-sûre si je mène mes enfants au cinéma on craquera pour une petite boîte de pop corn car côté loisirs et sorties nous aimons faire vivre nos enfants, mais plus d'achats inutiles !

Du temps pour ma créativité ! Et vous le savez elle est débordante, j'ai des listes, que dis-je; des cahiers de notes remplis de choses que je souhaiterais réaliser avec mes loulous !
Alors cette liste de choses a été triée aussi car bien entendu sans faire de dépenses ça réduit nos ateliers à des ateliers en matériaux recycler  (et il y a de quoi faire tant on vie dans les emballages et autres déchets parfois peut utiles!)!
Evidemment n'étant que PRESQUE minimaliste et j'insiste, s'il nous faut un tube de paillette ou du masking tape rose j'irai m'en procurer! 
Mais tout ça pour dire que j'ai gagnée un temps fou à perdre dans mes loisirs créatifs, mes préparations culinaires et autre fabrication Home Made dont je parlerais plus bas!

Un nouvel objectif presque zéro déchets (moins en tous cas!)! C'est difficile car tout et emballer mais il est possible réduire !
* Le riz , les légumineuses, céréales, les pâtes en vrac dans les grandes surfaces comme dans les magasins bio par exemple! 
* Le dentifrice sans emballage (même s'il serait bon de passer au charbon végétal ;-))
* Les brosses à dents en bambou éco-résponsable
* Les cotons tiges recyclables
* Les produits sous forme de berlingot (savon pour les mains par exemple)
* Utiliser des piles rechargeables et non jetable !!!!
* Pensez aussi au compostage
* récupérez la pluie pour arroser le potager!
(...)
 

Mon envie de HOME MADE qui se développe ! Car va avec les trois paragraphes précédents! Mon envie de moins de déchets goupillée à cet objectif de moins dépenser et avec ma créativité qui se développe c'est parfait!
Fabriquer par soit même c'est un bon moyen de rester minimaliste!
J'ai donc envie de fabriquer tout un tas du truc maison; du cosmétique aux produits ménager !

Je vous prépare quelques articles home made,

et en attendant je vous dit bon tri !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Tu as bien raison !
Répondre