Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou tous le monde!
Il y a quelques temps j'ai découvert sur le blog de Manue se terrible
Zebra cake ou gâteau zébré !
Depuis je n'ai cessée d'y penser et enfin le voilà!
J'en profite pour dire un grand bravo à Manue car son blog est juste une merveille niveau recettes et photos ; Chapeau !

P1122879.JPG

Aller , la recette ;

25cl d'huile (non vous ne rêvez pas!)
10 cl de lait
250 g de sucre
4 oeufs
300 g de farine  (175g + 125g )
1 cc de levure chimique
2 cs de cacao non sucré type Van Houten (j'en ai mis 4!!!)
1 cc d'extrait de vanille ( oups j'en ai plus! remplacé par de l'arôme caramel; un délice!)

P1122870.JPG  P1122871.JPG  P1122872.JPG  
       

P1122887.JPG

1. Au fouet, battez l'huile avec le lait, les œufs et le sucre.
2. Divisez cette préparation en 2 part égales, soit 400 g chacune.
3. Dans la première part, ajoutez 175 g de farine et de l'extrait de vanille ou caramel, fouettez.
4. Dans la seconde, ajoutez 125 g de farine avec les 2 cs de cacao non sucré, fouettez.
5. Préchauffez le four à 160°C puis beurrez et farinez un moule à manqué de 23 cm de diamètre ou utilisez un moule en silicone.
5.Dans le centre du moule, déposez une cuillère à soupe de pâte nature puis déposez juste par dessus une cuillère à soupe de pâte au chocolat.
Déposez à nouveau une cuillère à soupe de pâte à la vanille ou caramel sur la pâte chocolatée et à nouveau une cuillère de pâte nature sur le tout, et ainsi de suite!

6. Enfournez pour 50 minutes en vérifiant la cuisson (la lame du couteau doit ressortir sèche).
7. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler sur une grille.

Bon goûter !

Tag(s) : #Pour le goûter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :